Sri Lanka 2014
16 février 2014

16/02 la forteresse et kandy

Lever 6h comme prévue Arrivée ce matin de bonne heure a la forteresse de singuirya . Mieux qu'hier nous sommes que 10 sur cette immense site , hier a 13h il devait y avoir pas loin de 500 personnes sur le rocher A l entrée l allée centrale et avec ces anciens jardins et tous ces bassins d'irrigation , c'est magnifique des bassin style ankor Wat et ce rocher qui culmine a 370m Sortie de la jungl . Que l on gravie a pied marche après marche sur une passerelle coller a la roche dans le vide . Il est 7 h le jour est levée depuis 1 h et le site est encore dans la brume , ambiance excellente ça y est je suis dans indiana Jones et le temple maudit Malheureusement aucun temple maudit a l intérieur , mais une forteresse qui était poser sur le dessus du rocher . Ont un monte par une entrée former de 2 pâtes de loin . La tête du lion a disparut dommage car l escalier sortent de sa bouche . Grandiose d après les reconstitution , mais 1600 plutard il ne reste que des fondations. il reste des millions de briques qui ont été monter a dos d homme au sommet pour faire les fondation du palais et de ces bâtisses . Nous nous régalons de la vue magnifique de la forêts et des alentours . 11h le tuk tuk vient nous rechercher ,nous quittons le site , il nous ramènent a nos chambres , nous fermons nos sac , réglons la note ( 50 pour 2 pour 2 nuit plus les dîner et les petit déj ) C est repartie pour une nouvelle destination KANDY 2 eme plus grandes ville du pays qui ce trouve plein centre Nous décidons de prendre le bus local a dambullla pour kandy Nous sommes les seul touriste qui s aventure là. Tous les autres prennent des chauffeurs privées Nous ont ce la fait a la pékin express avec les locaux Le bus arrive ,un vieux truc ont laisse tomber il est blinder Ont a nos 2 gros sacs Ont prends le prochain il est un peu moins pourri il reste 3 places 2 pour nous et 1 pour nos 2 sacs Le bus est archi plein normal 1,5 euro la place pour faire 76 km Nath est assie devant à coter du chauffeur fasse au par brise et moi derrière sur un strapentin les 2 gros sacs entre les jambes . Elle n'a ni ceinture ni casque lol Le chauffeur mets les gaz , que des virages , a certains virages ont pense que c est la fin , lol . Ils doubles sans visibilité , des camions qui arrivent en face . Je mets une vidéo sur fb demain. Bref c est la loi du plus gros , sur la route qui est assez nickel il y a de tous , pire que la nuit . Tuk tuk , camion , bus , piétons ,chiens , écolier , vélo , vache en laisse avec leur maître . Bref plus tu est gros et plus tu t impose Nous nous sommes gros mais y a plus gros que nous les camions et les vieux bus . Bref 2 heures a fixer la routes et en serrant fesse et les dents dans certain virages Le guides nous a déconseillé les bus , je. Comprends pourquoi a présent . Nous arrivons enfin 2 h après . Kandy est une grande ville polluer comme je les aiment pas , mais ici ce trouve le plus beau jardin botanique du monde Nous trouvons un eco-lodge un truc comme là j aime simple dans la nature construit de bois et de terre en forêts pas trop loin du centre . Une chambre sous les arbres , le lieux est excellent et reposant Il est 15h nous finissons la journée sur place , je mets mon hamac et ont ce repose dans cette havre de paix au son de la forêts Demain ont loue un tuk tuk a la journée pour 10 euro Ce soir au lit a 20h ko de notre journée de dingue . Clic sur la photo pour le diaporama journalier