Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sri Lanka 2014
Sri Lanka 2014
Publicité
Archives
17 février 2014

17/02 kandy et le jardin botanique

Ce matin grasse mat , lever 9h , ptit déj bien copieux . Nous louons un tuk-tuk pour la journée pour nous amener ou nous souhaitons pour 6 euro. Ont commence par aller faire du change a coter . Pas de bol ont a oublier nos passeports . Mais notre super chauffeur un rasta Man nous conduit a un autre endroit . Un se faufile dans la ville a vive allure , évitant de justesse les pietons et autres tuk-tuk un vrai pilote . Ont a bien choisit en plus il est sympa il le porte sur lui. Puis nous partons réserver nos billet de train pour demain . La ville est polluer par les tuktuk qui pollue énormément ainsi que les bus , c est affreux de respirer cette merde de gaz échappement . Change effectuer il nous conduit au jardin botanique . The garden botanic , le plus beau du monde . C est bien vrai sur 60 hectares nous parcourons les partie les plus interresantes en 3 h De marche tranquille dans un dédale d arbre plus beau les un que les autres . Quand je voit ses arbres magnifiques , je n'arrive pas a m imaginer comment ont peut les abattrent au bulldozer et a la tronçonneuse pour y mettre des palmiers ( en Indonésie et bientôt en Afrique pffff) . Il mérite un grand respect pour leur beauté,l oxygène qu ils nous fournissent et la faune qu ils abritent . Ont y voit aussi voler des chauves-souris géante ,des chauves-rats plutôt , car elle sont gros comme des rats. Il y en a des centaines qui volent au dessus des arbres les plus haut . Ce jardin a été fait part un anglais en 1821 . Je rencontre un petit chiot , je lui offre les reste de mon repas d hier soir que j ai emporter avec moi pour le donner a un éventuelle chien affamé, il a englouti la grosse portion de nouilles poulet omelette , ça du être le meilleur repas de sa jeune vie de chien errant . Il nous a ensuite accompagnée une partie de notre balade . 3h de marche plutard , bernet le rasta Man nous attends assis dans son tuktuk Ils nous emmènent a un magasin de bois ,fabrication et vente . Mais bon une belle arnaque quand même car la moitier est de l importation d Indonésie . Cela dit Plein et trop de belle chose : table , meuble , fauteuil , même une moto . Mais bon les prix !!! Ils nous ont prix pour des américains . Lol Nous repartons ensuite pour un panorama de la ville , super pourrir pollution a la toc , visibilité 0 Bref ensuite nous redescendons pour un autre temple le plus connu de kandy renferment une dent de bouddha . Euh chez pas ou il l on trouver celle là , mdr . Temple comme tous les autres jolie mais sans plus .je suis pas fan , je préfaire visiter nos bon vieux château fort . Pas de bol , la visite de la dent n'ouvre qu'à 18h30 les moines sont en prières , ou en cours de dentaire . Bref visite super naz . J ai dit et redit a nath Les temples c'est terminer je ne veut plus en voir un Raz le bol des bouddha c est toujours pareil . Aller il est 16h30 ont en a plein les pattes . Tuk tuk Man est là , il nous attends il nous amènent a notre dernier lieu, que nath voulais voir " un spectacle traditionnel " j en ai déjà vue plein et j ai horreur de ça . Les seuls que j aime ce sont les spectacles polynésien ,le reste ça m'endort . Le spectacle a lieu ,au son des tambours ,jolie costumes , danses typiques , 2,3 acrobaties bref le truc pour les vieux , d ailleur y avait que ça dans la salle Ouf ça dure une 1 heure Allez go c est fini ont ce casse , fatiguée de la journée nous repartons pour notre petit bungalows tranquille dans la forêt Au passage ont ce prends a manger au même endroit qu' hier et la même chose pour moi . Nouille œuf poulet . Qu un chien finira demain Demain nous partons en montagne a nuwara eliya En train 4 h . C est a 2000 mètres il y fait frais . C est la que ce trouve les fameuse plantation de thé du Ceylan ( ancien nom du Sri Lanka ) Mais je vais aller me Mettre sous ma moustiquaire quoique y a pas trop de moustique il fait bon et j attends les bruit de la forêt Pour accéder au diaporama Da la journée clic sur une photo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les orchidées colorées, les arbres majestueux, la vache et la prisonnière ;-p, les sculpteurs sur bois, et tout ça sous la chaleur et le soleil (qd vs le voyez à travers la pollution) : tip top !!<br /> <br /> les temples, ça permet de varier et y'a tjs du travail de dentelles sur les toits, les "autels" ou les façades, c'est pas rien ! le folklore, c'est aussi l'identité culturelle du pays. n'oublions pas la culture :-)<br /> <br /> j'en veux encore et encore !
L
salut les titis vraiment c'est maguifique ce jardin avec ces arbre immmmence et bien fleuri ainsi que ces fleurs avec ces couleurs les unes plus belles que les autres ça fait vraiment réver ce jardin botanique est extraordionaire les pupilles des yieux se dilate en voyant tout ça ; cette fabrique de bois ce sont de vrais artiste bref je pense q'on voudra is tout acheter; continuer et surtout profiter bien bisous bisous mamoune
Publicité