Sri Lanka 2014
18 février 2014

18/02 de kandy à Ella

Lever tranquilou , gros petit déj . Le tuk tuk Man rasta vient nous chercher a 11h30 Nous bouclons les sacs et faisant les comptes de la semaine passée . 350 euro chacun . Ça va c est correct . Les parcs coûte cher ,mais le reste est correct. 11h35 le...
20 février 2014

20/02 Ella a tissa

Ce qui est bien dans nos voyages a l'aventure , c'est qu'ont a beau prévoir notre journée du lendemain , il y'a toujours des imprévues ou des événements qui font que notre journée ce passe différemment et rendent nos vacances toujours passionnante. Notre...
23 février 2014

22/02 tangalle beach

Enfin relax Lever tranquille a 9 h bien dormi par le dông des vagues Je part vers 11 h avec les russes marcher sur le coter droit de la plages , nath reste a lire Nous partons trouver un coin ou nager car la ou nous sommes il y a trop de vague avec des...
12 février 2014

12/2 journée temple

Après un petit dej bien copieux a 9h pris dans notre Guesthouse ( chambre d hôte )local . Nous partons a 11h en tuktuk pour 1500 RP roupie soit 8 euro l aprèm . Aux ruines de temples qui ce trouve dans le coin . Bon et bien déçu , non nous sommes pas...

12/02 Que l aventure commence

Arrivée a 19h30 hier soir , nous avons pris un taxi . A l aéroport de Doha j ai réserver une chambre au cas ou vue l heure de notre arrivée la haut et j avais bien fait . Le mini van nous amènent donc dans le nord de l île (voir carte) Nous y arrivons...
27 février 2014

27/02 baleine majestueuse et police compétente

Lever 5h30 La journée commence mal nath vient de s apercevoir qu'on lui a voler dans son sac les 43000 roupies pour l achat d une statue en bronze soit 240 euro l équivalent 1 mois de salaire ici . Dégoûter ont pense que cela est arrivée sur la plage...
22 février 2014

21/02 Tissa à tangalle ( enfin la plage )

A présent le blog sera rédiger le matin , passant la soirée sur la plage aucune envie d écrire le blog . Voici la journée d hier donc . Après une bonne nuit de sommeil , la famille nous avait préparer un maxi petit déjeuner avec pasmoins de 10 confitures...
14 février 2014

14/02 siguirya

Finalement nous irons pas a tricomale en haut a droite ( voir carte ) comme j avait prévue , ont nous a signaler que c était pas la bonne saison en ce moment il y avait trop de courant et de vagues donc trop dangereux Nous partons donc de notre maison...
17 février 2014

17/02 kandy et le jardin botanique

Ce matin grasse mat , lever 9h , ptit déj bien copieux . Nous louons un tuk-tuk pour la journée pour nous amener ou nous souhaitons pour 6 euro. Ont commence par aller faire du change a coter . Pas de bol ont a oublier nos passeports . Mais notre super...
23 février 2014

23/02 tangalle a mirissa

Lever tranquillement comme d hab Petit dej avec les russes Et digestion sur la plage dans un hamac Nous bouclons nos bagages et quittons la chambre a midi Nous traînons un peu et discutons avec le staff qui est super sympas et attachant . Les russe partent...
24 février 2014

24/02 De mirissa a hikkadua a mirissa

Quel nuit de merde , Ok pas Cher la chambre mais quelle daube Bruillant le matin , hier soir music a fond j n'attendais plus le bruit de mer . Ensuite dans la nuit je me suis réveiller plus de musique mais on ventilo qui c est mis a faire un bruit de...
25 février 2014

25/02 mirissa beach

A compter d aujourd'hui les blog sera beaucoup plus reduit Finit le pékin express au Sri Lanka A présent c est relax plage , ont comptais bouger sur le reste de la côte vers colombo , mais vue les coin pas top que l on a vue hier en scooter. Nous avons...
1 mars 2014

01/03 saphir bleu

De bon matin petit déj sur la plage . Que c est agréable , j aimerai ça tous les matin . Nous sommes ensuite partie rendre le scout , puis nous nous sommes arrêtez a un bijouterie , qui ne tape pas de mine rien a voir avec les nôtres le propriétaire ,...
19 février 2014

19/02 de Ella a la plantation lipton

Le matin commence bien avec une magique vue sur les 2 pics rocheux et la vallée sans nuage Nous sommes en montagne a 1300 mètres a ELLA Nous retrouvons comme prévue le Jeune couples de russes a la gare a 9h , il n était pas au rendez vous je pensais plus...
26 février 2014

26/02 mirissa beach 2

Rein de spécial aujourd'hui Ont a enfin changer notre chambre glauque par un beau bungalow ont c juste decaller de la plage a 80m au lieu de 50m temps que ça reste dans les 100m pour 10 euro de plus . Soit 24euro la nuit Ont c est lézarder au soleil ,...
28 février 2014

28/02 dickwella beach

Nous avons louer un scoot ce matin , les russes nous ont parler d une tres belle plage quasi déserte a 40 km au dessus de la notre Nous partons donc vers 11h 1 heure plus tard nous arrivons . Toujours la même merde sur l route et toujours cette pollution...
3 mars 2014

3/03 Mirissa beach dernier jour

Dernier jour de plage Nous profitons un Max de notre dernier jour Plage , baignade , repas Et ont fini par un bon massage Il a fait un super temps , la mer était nickel pas trop agiter Ont s étaient bien habiter a ce coin Les gens de ce Guesthouse était...
4 mars 2014

4/03 mirissa a negombo

J-1 avant le retour Nous Bouclons nos sacs et prenons un taxi vers negombo a 9h Par chance quelques jours avant nous avions fait connaissance dans notre guesthouse de 2 française qui habitaient dans le sud 81 et 66 . Elle Partent le même jour que nous...
6 mars 2014

05/03 negombo/Doha/Londres/Toulouse

Toutes bonne chose a une fin Et la voici arrivée. Lever a 6h30 Décollage. 9h escale a Doha puis Londres . Arrivée a Toulouse a 22h30 soit 3h du mat au Sri Lanka . A l'heure ouj'écrirai ces ligne , nous sommes encore dans l avion. Soit une journée de voyage...
13 février 2014

13/2 visite mihintale

Départ tôt ce matin pour allez a mihintale , voir devinez quoi? Encore un temple , encore un bouddha et encore une coupole . Bon c etait plus sympas que hier car plus petit , plus belle vue et sauvage . Mais bon arrivée a 12h un peu marre . Nous allons...
15 février 2014

15/02 les grottes de dambulla

Lever a 9h pour le site du rocher de singuiya Le fameux rocher a 300 mètre de haut ou fut tournée indiana jones et le temple maudit Ont nous dépose la bas a 12h Nous prenons nos ticket ( super cher pour le pays 25 euro ) il abuse sur les touristes . Mais...
16 février 2014

16/02 la forteresse et kandy

Lever 6h comme prévue Arrivée ce matin de bonne heure a la forteresse de singuirya . Mieux qu'hier nous sommes que 10 sur cette immense site , hier a 13h il devait y avoir pas loin de 500 personnes sur le rocher A l entrée l allée centrale et avec ces...
10 février 2014

10/02. Départ

Ce matin lever 6h dur sur mais bon , ce lever pour partir en vacances c est tous désuite plus motivant .. Sac prêts le miens pèse 17kg et celui de nath 15 Quand a moi je pèses 71kg et je pense perdre du poids la bas vues leurs super spécialité que ne...
11 février 2014

11/02

Toujours pas arrivée , nous avons loupée notre avion de 20 min , la compagnie nous a loger dans un belle hôtel a 300euro la nuits ( j ai jamais dormir dans un hôtel aussi chère ) Arrivée a l hôtel a 2h00 la nuit a été courte Déplus à 6h cette putain de...
2 mars 2014

Mirissa beach 3

Breakfast on the beach Beach Lunch on the beach Swim in the blue sea Ice cream Sleep on the the beach Swim on the big wave Massage Cocktail Pinacolada 1 Pinacolada 2 Dîner on the beach under the star Sleep on the bungalow With the wave song VERY hard...